L’aventure

Carnet de route

Nos dernières photos

Région de Salta : une Argentine haute en couleurs

Quebrada de Las Conchas (région de Salta)

Après un court séjour à Cordoba et une journée de bus en direction de l’extrême nord de l’Argentine, nous arrivons à Salta, notre dernière étape avant de quitter le pays. Salta est située au pied de la Cordillère des Andes, non loin de la frontière avec le Chili et la Bolivie. Nous souhaitons explorer sa région, réputée pour ses villages pittoresques et authentiques mais également pour ses paysages rocheux spectaculaires.

C’est avec grand plaisir que nous y retrouvons Laureline et Maxime, nos compagnons de route … Lire la suite

Buenos Aires, le Paris de l’Amérique Latine

DSC_0144.JPG

Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Mais pas à une ville de cette envergure (c’est immense !), et pas à une ville aussi moderne et développée.

Nous avons décidé de nous poser une petite semaine pour ne pas courir, prendre le temps de sentir la ville, retourner plusieurs fois dans les quartiers à des moments différents pour ressentir les différentes ambiances.

Buenos Aires est composé de plusieurs quartiers, tels … Lire la suite

Les Chutes d’Iguazu

DSC_0205.JPG

On nous avait beaucoup parlé des chutes d’Iguazu et nous nous rendions donc au parc national avec une certaine appréhension : nous étions nous trop montés la tête ? Allions nous être déçus ?

La réponse est non, définitivement non. Malgré l’afflux touristique et le petit train qui donne parfois des airs de Disneyland, on ne peut qu’être conquis par un spectacle aussi grandiose.

Classées au patrimoine mondial, ces 200 chutes déversent des milliers de litres d’eau par seconde dans un grondement assourdissant, sur un front … Lire la suite

Patagonie, Terre des Géants

Trek du "W", Parque Torres del Paine - Chili

Les régions lointaines ont souvent alimentés les mythes les plus fous. On a longtemps cru la Patagonie peuplée de géants, des navigateurs parmi les plus illustres en ont même observés la présence. Ils pourraient très bien y vivre dans ces espaces incommensurablement grands, dans cette cordillère aux massifs gigantesques et escarpés, dans tous ces endroits inhospitaliers où il faudrait finalement être surhumain pour y vivre.

Entre Chaiten, à l’entrée de la Patagonie chilienne, et Ushuaia, en Terre de Feu, nous avons parcouru près de 3000km … Lire la suite