L’aventure

Carnet de route

Nos dernières photos

Centre du Chili : porte d’entrée sur l’Amérique Latine

DSC_0847.JPGNouveau continent, nouvelle langue, nouvelles cultures. Nous voilà en Amérique Latine pour près de 4 mois d’aventure au cœur du Chili, de l’Argentine, de la Bolivie et du Pérou. Le terrain de jeu est immense, il est temps de dérouiller nos restes de castillan et de se mettre à un rythme plus latin.

Le Chili est notre porte d’entrée sur le continent et c’est à Santiago que nous y faisons nos premiers pas. Si nous avons aimé sillonner le quartier Bellavista au milieu de ses maisons colorées et de ses cafés animés, le charme de la ville n’a pas vraiment opéré sur nous. Peut-être que l’on ne l’a pas senti assez imprégnée de l’âme latine, la faute sans doute à ses larges avenues aux immeubles sans vraiment de charme. L’âme latine, nous irons la chercher non loin de là, trois jours plus tard, à Valparaiso.

Deuxième ville du pays, celle que les chiliens nomment « Valpo » est située en bord de mer à deux heures de la capitale. Construite sur des multitudes de collines, Valpo nous a charmés avec ses maisons colorées, souvent décrépites mais rajeunies par des peintures murales pleines de vie et de couleurs. On arpente ses ruelles étroites sans vraiment savoir où elles nous mènent mais elles ont toujours quelque chose à offrir : des scènes de vie, un point de vue saisissant sur d’autres collines, ou un artiste penché sur sa prochaine œuvre d’art.

Après une brève journée à Viña del Mar, une station balnéaire très prisée des chiliens mais sans grand intérêt pour nous, nous prenons la direction du sud, vers Pucon où nous passerons plusieurs jours au parc national de Huerquehue. Le parc offre des randonnées avec une belle vue sur le volcan Villarica et sur de nombreux lacs, au milieu d’une belle forêt. Sortant d’un mois en Nouvelle-Zélande, les paysages ne nous paressèrent pas spectaculaires mais notre séjour n’en fut pas moins agréable.

L’automne approchant à grand pas, nous avons choisi de ne pas nous attarder dans la région du centre du Chili et sommes rapidement partis pour la Patagonie, avant que les grands froids n’arrivent.

L’album complet est ici.

Related Posts with Thumbnails

2 commentaires à Centre du Chili : porte d’entrée sur l’Amérique Latine

  • hello les amis,

    Bien arrives aux Chutes d Iguazu?
    C etait vraiment super d avoir affronter la grele,le vent et la pluie a Torres et de passer ces quelques jours relax dans notre petite “casa” au bout du monde.
    A salta, on espere et d ici la bonne route!

    ps: Votre blog est TOP!!!!!
    loli et max

  • evelyne et thierry

    on s’est mis à l’heure latine en pensant à vous : on va savourer un chili con carne ce we ! est-ce que vous commenceriez à être blasés ? nous on le trouve bien mignon ce petit lac chilien…
    bisous

Commentaires